« Bonsoir à tous »
« Week-end du 30/07-31/07, le championnat semble être en faveur du pilote Néerlandais Max VERSTAPPEN, champion du monde en titre, en arrivant à ce GP, il compte pas moins de 63 points d’avance sur le pilote monégasque Charles LECLERC qui est également son rival pour le graal. »
« Nous sommes le vendredi 29/07 où se déroule les essais libres, ces séances permettent d’effectuer des tests sur les monoplaces afin de définir la stratégie à mettre en place lors de la course, testé de nouveaux éléments pour améliorer les performances de la voiture, à l’issue de celles-ci nous pouvons constater que Ferrari et Mercedes mènent »
« Arrive le samedi, jour des qualifications, dès la première séance, il s’avère que certaines écuries ont encore dû mal à trouver du rythme et ne peuvent se battre pour accéder à al deuxième séance »
« Lors de cette deuxième séance, la moitié du plateau se fera éliminé, dans le lot qui nous étonnera nous trouverons Sergio Perez, pilote mexicain et numéro 2 chez RedBull, ce dernier mécontent fait mention qu’un pilote l’aurait gêné lors de son tour chronométrer, aucune sanction ne sera prise suite à cet incident »
« Nous arrivons à la séance ultime pour décrocher la pôle position, Max Verstappen qui peine à trouver du rythme avec sa voiture ne se qualifiera qu’à la dixième place tandis que pour la pôle tout le monde pense que ce sera une première ligne Ferrari jusqu’à ces dernières secondes où Georges Russel, pilote de chez Mercedes réalisera un temps incroyable et s’emparera de la première position pour 0.033secondes »
« Arrive le dimanche, jour de course, personne ne sait le temps qu’il va régner sur le circuit car la météo est capricieuse.
En effet, nous pouvons mentionner le crash de l’année dernière effectuer par Valteri BOTTAS avec sa Mercedes sur une Mclaren qui a également heurté les RedBulls et nous a donné un départ-arrêté avec seulement Lewis Hamilton sur la grille de départ.
Mais cette année est un autre Grand Prix, lors du départ, le pilote Mercedes s’élancera et conservera sa deuxième position, pas de crash au premier virage mais nous sentons le peloton impatient, après la première salve d’arrêt au stand les stratégies commencent à se définir et les pilotes en pneus HARD ont clairement du mal à trouver du rythme.
Ferrari qui jusqu’ici faisait une bonne course mettront en place une stratégie qui ruinera leurs espoirs de podiums et même de victoire.
Charles Leclerc rentrera au stand pour chausser ses fameux pneus HARD et perdra tout.
Tandis que du côté RedBull Max Verstappen effectue une superbe remontée grâce à al stratégié et à sa voiture très performante.
Le grand prix se clôturera avec une victoire du Batave suivi par les 2 pilotes Mercedes, à savoir le septuple champion du monde: Lewis HAMILTON et son coéquipier renfermant pleins d’espoirs et prouvant sa performance durant cette saison Georges RUSSEL. »
« En espérant que ce résumé vous aura fait frémir, je ferais le prochain lors du grand Prix de Belgique qui aura lieu le week-end du 28/08-29/08. »
Bonne soirée